Odile Everaert  - odile@energy-sono-therapy.net
Instruments

BOLS TIBETAINS ou CHANTANTS ?


Les bols tibétains ou bols chantants font appel à nos sens de différentes manières.

Leurs reflets patinés, leur surface froide, leur odeur métallique, et bien sûr leurs sons harmonieux ainsi que leurs vibrations, qui nous ouvrent à une multitude de sensations.


L'un des premiers sens chez les humains à entrer en action, et le dernier à s’éteindre est l'Ouïe. Nous avons donc une relation toute particulière à ce sens.   

                        

  • " L'oreille externe commence à se former à la 8e semaine de votre grossesse, mais les petits
    os vibratoires (le marteau, l'enclume et l'étrier) qui lui permettront d'entendre seront formés vers la 15e semaine."


  • "Les premières sensations perçues seront des vibrations et la maturation aidant, il percevra
    par la suite de vrais sons."


Nous ressentons donc la vibration très tôt dans le ventre de notre mère…
Mais l’ouïe a également une place importante dans notre perception du Monde, nous ouvre la porte de la perception et est doncpropice à l’Exploration….



BOLS TIBETAINS XXL   ?


A compléter

BOLS DE CRISTAL   ?


A compléter

BOL KANSU   ?


A compléter

MAILLOCHES  ?


A compléter

BATONS  ?


A compléter

LES FREQUENCES  SACREES ?


La sonothérapie "Ondes Cérébrales et Fréquences sacrées", utilise les sons pour harmoniser les chakras, stimuler les capacités d'auto-guérison et amener à une profonde détente et harmonie intérieure.


En permettant le lâcher-prise et la libération des tensions psycho-corporelles, elle aide à soulager les douleurs physiques et psychiques, ainsi que les symptômes de diverses pathologies.

Celle-ci utilise les principes de la psycho-acoustique, discipline qui allie l'acoustique et la physiologie auditive, et s'occupe essentiellement des relations entre les caractéristiques du son et la sensation auditive qu'il provoque car les fréquences agissent sur nos états de conscience.

Notre corps étant composé de plus ou moins 70% d'eau et que celle-ci transmet les ondes, c'est donc ce qui leur permet de se diffuser en nous.

Les fréquences sacrées : 

396 Hz

C'est la fréquence qui met en vibration les blocages cachés et les croyances , correspondant à la note Do ( chakra racine).

Celle-ci agit sur les glandes surrénales, la base de la colonne vertébrale, les jambes, les dents, le gros intestin la prostate, la vessie, la circulation du sang.


417 Hz

C'est la fréquence qui met en contact avec une source inépuisable d’énergie et qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques, correspondant à la note Re (chakra sacré).

Celle-ci agit sur les ovaires, l'utérus, les organes génitaux, les reins, la prostate.

 

432 Hz

C'est la fréquence qui stimule les cellules pour augmenter notre conscience spirituelle.

Son écoute à des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire.

Elle permet une harmonisation des chakras et consolide le système neuro-végétatif.
Celle-ci agit sur le cortex frontal, l'hypophyse, le système endocrinien, les poumons, le cou...

 

528 Hz

C'est la fréquence utilisée pour réparer l’ADN correspondant à la note Mi (plexus solaire).  

Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques : augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience et procure une profonde paix intérieure.

Cette fréquence ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition.
Celle-ci agit sur le pancréas, le système digestif, le système nerveux central, les muscles.

 

639 Hz

C'est la fréquence de l’ancien Solfège qui améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour, correspondant à la note Fa (chakra coeur).
Celle-ci agit sur le thymus, le coeur, le poumon, les seins, les systèmes immunitaire, circulatoire et respiratoire.


741 Hz

C'est la fréquence qui détoxifie les cellules , correspondant à la note Sol (chakra gorge).

Elle nettoie les cellules à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques.

Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature et aide également à l'expression de soi.

Celle-ci agit sur la thyroïde, la gorge, le cou, les épaules, le système auditif.

 

852 Hz

C'est la fréquence qui est liée à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile, correspondant à la note La (le troisième œil).

Elle vous sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel.

En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.

Celle-ci agit sur les glandes pituitaires et pinéales, le cerveau, l'hypothalamus, le nez, les yeux, le système nerveux.

 

963 Hz

C'est la fréquence qui est relié à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand, correspondant à la note Si (chakra coronal) qui offre un retour à l’Unité.

Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle, les énergies du monde spirituel et ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.

Cette fréquence agit sur l'aorte, l'artère temporale, le canal neural central, le lobe occipital, les tympans.

LES ONDES  SACREES ?


Il existe 5 types d’ondes cérébrales qui fonctionnent presque comme des notes de musique.

Certaines agissent à basse fréquence, d’autres à une fréquence plus élevée. 

Cependant, ensemble, elles sont capables de constituer une harmonie où nos pensées, nos émotions et nos sensations peuvent atteindre un équilibre parfait, de sorte que nous nous sentons plus attentifs et réceptifs à tout ce qui nous entoure…

Delta (0,1 - 4 hz)

Les ondes Delta permettent de stimuler les défenses immunitaires, favorisent le sommeil profond, l'équilibre, la récupération mentale et physique, aident à faire disparaître les maux de tête.

Thêta (4 -8 hz)

Les ondes thêta permettent d'accéder à un état méditatif profond, facilitent les rêves, aident à l'état hypnotique, diminuent le stress et l'anxiété, aident à maîtriser ses peurs et les réactions émotionnelles excessives.

Alpha (8-12 hz)

Les ondes alpha aident à la relaxation, la méditation, à avoir des pensées calmes et positives, favorisent la visualisation mentale et soulagent les douleurs chroniques ou passagères.

Bêta (12-45 hz)

Les ondes bêta permettent une meilleure concentration, favorise l'apprentissage, la mémorisation, la résolution de problèmes, le passage à l'action et réduit l'état de fatigue.

Gamma (35-80 hz)

Les ondes gamma favorisent la créativité, le dynamisme mental, l'attention et la coordination, le développement du potentiel cérébral, la suppression des blocages psychologiques, améliore le traitement cognitif et la perception attentive.

Source https://www.damaham.com

 

Un programme associant "Fréquences sacrées et ondes cérébrales" sera mis en place en fonction de la problématique propre à chaque personne et de l'effet recherché.


TAMBOURS CHAMANIQUES  ?


A compléter

TAMBOUR DE L'OCÉAN  ?


Famille: Percussions

Origine: Amérique du Nord


Le tambour de l'océan est un instrument de musique à percussion d'Amérique du Nord.


Tambour sur cadre, avec une double membrane, à l’intérieur de laquelle sont glissées des billes en plomb qui roulent et imitent le bruit de la mer.

GONG SOLAIRE  ?


A compléter

STARDRUM  ?


Le stardrum est un instrument de musique artisanal, intuitif et écologique fabriqué à partir de bouteilles de gaz recyclées.

Elles sont ensuite recouvertes d’une peinture époxy cuite au four qui les protège dans le temps de l’oxydation, ce qui rend ce recyclage durable !

On y retrouve neuf lamelles découpées dans le métal qui produisent, en vibrant, un son enveloppant et apaisant.


Il fait partie de la famille des lamellophones et, est composé de neuf notes qui forment une gamme une ambiance sonore particulière.

 

En plus de ses sonorités naturellement apaisantes, il peut être accordé sur le diapason La "432Hz", une des fréquences utilisées en relaxation ou en musicothérapie.


Il est destiné aux musiciens ainsi qu’à toute personne souhaitant se détendre ou méditer.


TINGSHA  ?


A compléter

CARILLON KOSHI  ?


A compléter

Koshi (l'eau):
Koshi (l'air):
Koshi (la terre):
Koshi (le feu):
Koshi (les 4 éléments):

BATON DE PLUIE  ?


Famille: Percussions de la catégorie des idiophones

Origine: Amérique du Sud

Associé à l'élément eau , il travaille au niveau du ventre et du nomril.


Le bâton de pluie est un instrument

répandu parmi les communautés autochtones mais également chez les bergers au Chili et, il était utilisé dans plusieurs régions du monde tel un sablier, chronométrant le temps de parole de chaque orateur.


Il est fabriqué à partir d'une branche de cactus séchée ou d'une canne de bambou, selon son pays d'origine, qui, après avoir été creusée, est transpercée de baguettes en bois (ou d'épines de cactus) disposées en spirale, puis est remplie, avant d'en refermer les extrémités, de petites pierres de rivière ou de graines. Ainsi, le bâton de pluie, en l'inclinant doucement d'un côté puis de l'autre, permet d'imiter le son de la pluie ou d'une cascade.



La douceur du son qui augmente en le faisant tourner nous relie à l'élément eau en faisant penser à une fine pluie ou cascade ;

D'où, cette fine pluie de vibration parcourera tout votre corps et vous procurera un effet apaisant.

le bâton de pluie :

DIAPASONS  ?


A compléter